Rapid Fire
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Rapid Fire
Pour ceux qui se demande comment fonction le rapide fire voici un petit résumé explicatif:
On peut déjà voir qu'il y a deux couleurs: vert et rouge (quand c'est rouge c'est pas bon)
on va juste s'occuper du vert.
Par exemple prenons un croiseur:
Rapidfire contre Sonde d`espionnage: 5
Rapidfire contre Satellite solaire: 5
Rapidfire contre Chasseur léger: 6
Rapidfire contre Lanceur de missiles: 10
lors d'un combat tu peux à la possibilité de tirer sur deux types de vaisseaux/defenses:
- ceux contre qui tu as un Rapid Fire vert
- et les autres
si tu commences par tirer sur "un autre", le tour ce vaisseau prend fin et donc attend l'attaque suivante.
si tu tires sur "un vert":
tu as une probabilité de 1-1/X de pouvoir retirer dans le même tour (ici X=5 pour les sondes d'esp et Satellite, 6 pour les chasseurs léger, et 10 pour les lanceurs de missile)
donc par exemple ici:
si ton croiseur tire contre un lanceur de missile il a 1-1/10=90% de chance de retirer à nouveau
Il n'est donc pas bon d'avoir "une armée" d'un million de satellite contre une étoile de la mort (je vous laisse calculer la chance de tenir un round sachant que le Rapid Fire est de 1250)
On peut déjà voir qu'il y a deux couleurs: vert et rouge (quand c'est rouge c'est pas bon)
on va juste s'occuper du vert.
Par exemple prenons un croiseur:
Rapidfire contre Sonde d`espionnage: 5
Rapidfire contre Satellite solaire: 5
Rapidfire contre Chasseur léger: 6
Rapidfire contre Lanceur de missiles: 10
lors d'un combat tu peux à la possibilité de tirer sur deux types de vaisseaux/defenses:
- ceux contre qui tu as un Rapid Fire vert
- et les autres
si tu commences par tirer sur "un autre", le tour ce vaisseau prend fin et donc attend l'attaque suivante.
si tu tires sur "un vert":
tu as une probabilité de 1-1/X de pouvoir retirer dans le même tour (ici X=5 pour les sondes d'esp et Satellite, 6 pour les chasseurs léger, et 10 pour les lanceurs de missile)
donc par exemple ici:
si ton croiseur tire contre un lanceur de missile il a 1-1/10=90% de chance de retirer à nouveau
Il n'est donc pas bon d'avoir "une armée" d'un million de satellite contre une étoile de la mort (je vous laisse calculer la chance de tenir un round sachant que le Rapid Fire est de 1250)
dodo974- Admin
- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34
Re: Rapid Fire
Au début je pensais que le croiseur pourrissait 10 lanceurs de missiles au tour mais finalement c'est juste une probabilité de tirer plusieurs fois par tour.
Je préférais ma vision des choses.
Je préférais ma vision des choses.
Drekzzar- Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus
Re: Rapid Fire
j'avoue ça serait tellement plus simple ^^
mais par rapport à ta vision on ne pourrait pas avoir de Rapid Fire fixe car ça dépend aussi de la technologie de l'adversaire.
mais par rapport à ta vision on ne pourrait pas avoir de Rapid Fire fixe car ça dépend aussi de la technologie de l'adversaire.
dodo974- Admin
- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34
Re: Rapid Fire
Du coup, faut vraiment tenir compte de ça dans la composition des flottes.
Drekzzar- Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus
Re: Rapid Fire
Yep c'est pour ça que les meilleurs sont plus chers, pour se défendre les bombardiers ne servent à rien aussi
dodo974- Admin
- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34
Re: Rapid Fire
L'EDLM en défense c'est prouvé mais y a-t-il alors un intérêt à mettre des traqueurs en défense?
Vu son rapidfire sur nombre de vaisseaux moyens (genre VdB, croiseurs) ça pourrait vachement valoir le coup non?
Vu son rapidfire sur nombre de vaisseaux moyens (genre VdB, croiseurs) ça pourrait vachement valoir le coup non?
Drekzzar- Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus
Re: Rapid Fire
Mais il me semble que les traqueurs sont utiles seulement pour intercepter les flottes et qu'il perdes leurs efficacité lors des combats d'attaque ou de défense non ?
Sigallon- Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 32
Localisation : Angers
Re: Rapid Fire
il est efficace contre les vaisseaux de bataille, les croiseurs et les chasseurs lourds =)
dodo974- Admin
- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34
Re: Rapid Fire
Ce que disait sigallon c'est qu'il aurait une meilleure utilité en attaque plutôt qu'en défense.
Déjà le fait que le traqueur ne se répare pas est un point négatif pour la défense. En plus ça attirerai les raideurs de voir une flotte de traqueurs à quai.
Mais vu son rapid fire il pourrait allumer de nombreux vaisseaux de batailles/croiseurs.
J'ai juste une question : qui tire le premier? L'attaquant?
Déjà le fait que le traqueur ne se répare pas est un point négatif pour la défense. En plus ça attirerai les raideurs de voir une flotte de traqueurs à quai.
Mais vu son rapid fire il pourrait allumer de nombreux vaisseaux de batailles/croiseurs.
J'ai juste une question : qui tire le premier? L'attaquant?
Drekzzar- Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus
Re: Rapid Fire
J'ai vu ailleurs que c'était simultané. C'est pas clair c't'affaire :p
Drekzzar- Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus
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