L'armée En Slip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rapid Fire

3 participants

Aller en bas

Rapid Fire Empty Rapid Fire

Message par dodo974 Lun 18 Fév - 6:58

Pour ceux qui se demande comment fonction le rapide fire voici un petit résumé explicatif:

On peut déjà voir qu'il y a deux couleurs: vert et rouge (quand c'est rouge c'est pas bon)
on va juste s'occuper du vert.

Par exemple prenons un croiseur:
Rapidfire contre Sonde d`espionnage: 5
Rapidfire contre Satellite solaire: 5
Rapidfire contre Chasseur léger: 6
Rapidfire contre Lanceur de missiles: 10

lors d'un combat tu peux à la possibilité de tirer sur deux types de vaisseaux/defenses:
- ceux contre qui tu as un Rapid Fire vert
- et les autres

si tu commences par tirer sur "un autre", le tour ce vaisseau prend fin et donc attend l'attaque suivante.

si tu tires sur "un vert":
tu as une probabilité de 1-1/X de pouvoir retirer dans le même tour (ici X=5 pour les sondes d'esp et Satellite, 6 pour les chasseurs léger, et 10 pour les lanceurs de missile)

donc par exemple ici:
si ton croiseur tire contre un lanceur de missile il a 1-1/10=90% de chance de retirer à nouveau

Il n'est donc pas bon d'avoir "une armée" d'un million de satellite contre une étoile de la mort (je vous laisse calculer la chance de tenir un round sachant que le Rapid Fire est de 1250)
dodo974
dodo974
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par Drekzzar Lun 18 Fév - 7:22

Au début je pensais que le croiseur pourrissait 10 lanceurs de missiles au tour mais finalement c'est juste une probabilité de tirer plusieurs fois par tour.

Je préférais ma vision des choses. Razz
Drekzzar
Drekzzar

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par dodo974 Lun 18 Fév - 7:54

j'avoue ça serait tellement plus simple ^^
mais par rapport à ta vision on ne pourrait pas avoir de Rapid Fire fixe car ça dépend aussi de la technologie de l'adversaire.
dodo974
dodo974
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par Drekzzar Lun 18 Fév - 9:37

Du coup, faut vraiment tenir compte de ça dans la composition des flottes.
Drekzzar
Drekzzar

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par dodo974 Lun 18 Fév - 13:04

Yep c'est pour ça que les meilleurs sont plus chers, pour se défendre les bombardiers ne servent à rien aussi
dodo974
dodo974
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par Drekzzar Lun 18 Fév - 22:04

L'EDLM en défense c'est prouvé mais y a-t-il alors un intérêt à mettre des traqueurs en défense?

Vu son rapidfire sur nombre de vaisseaux moyens (genre VdB, croiseurs) ça pourrait vachement valoir le coup non?
Drekzzar
Drekzzar

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par Sigallon Mar 19 Fév - 12:56

Mais il me semble que les traqueurs sont utiles seulement pour intercepter les flottes et qu'il perdes leurs efficacité lors des combats d'attaque ou de défense non ?
Sigallon
Sigallon

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par dodo974 Mar 19 Fév - 14:32

il est efficace contre les vaisseaux de bataille, les croiseurs et les chasseurs lourds =)
dodo974
dodo974
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par Drekzzar Mar 19 Fév - 16:24

Ce que disait sigallon c'est qu'il aurait une meilleure utilité en attaque plutôt qu'en défense.

Déjà le fait que le traqueur ne se répare pas est un point négatif pour la défense. En plus ça attirerai les raideurs de voir une flotte de traqueurs à quai.

Mais vu son rapid fire il pourrait allumer de nombreux vaisseaux de batailles/croiseurs.

J'ai juste une question : qui tire le premier? L'attaquant?
Drekzzar
Drekzzar

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par dodo974 Mar 19 Fév - 16:52

yep l'attaquant =)
dodo974
dodo974
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par Drekzzar Mar 19 Fév - 22:04

J'ai vu ailleurs que c'était simultané. C'est pas clair c't'affaire :p
Drekzzar
Drekzzar

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Dans le trou du cul de Pegasus

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Fire Empty Re: Rapid Fire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum